Sélectionner une page

Clauses contractuelles

 

    1. Annulations de cours : fonctionnant sur un système de pré-réservation, toute annulation doit être signalée dans les 24h avant l’heure de la séance, sinon quoi KeepUp se donne le droit de comptabiliser l’intégralité de la séance indépendamment de la raison de l’annulation.
    2. Abus d’annulations : en cas d’annulations récurrentes, KeepUp se donne le droit de revoir le contrat d’un membre et de l’exclure des cours sans préavis. Un remboursement prorata temporis sera effectué.
    3. Keep Up se réserve expressément le droit de modifier en tous temps aussi bien les programmes, les horaires de cours ainsi que le coach, cela au gré des circonstances.
    4. Paiement : L’affiliation est personnelle et incessible. Son renouvellement n’est pas automatique. De ce fait, le membre doit se charger d’être à jour dans le paiement de ses carnets ou abonnements. A la suite d’un deuxième rappel, le paiement sera majoré de CHF 10.-.
    5. Validité : Chaque carnet de séance contient une date d’expiration à respecter, à savoir :
      • 2 mois pour un carnet de 10 séances
      • 5 mois pour un carnet de 30 séances
      • 9 mois pour un carnet de 50 séances
      • 1 an pour un carnet de 100 séances

      Lors de l’achat d’un nouveau carnet, les séances échues peuvent être récupérées et sont à consommer avant la date d’expiration de ce nouveau carnet sans aucune extension supplémentaire. Seul un certificat médical valide permet de proroger la date d’expiration d’un carnet. L’attestation est obligatoirement à fournir à un coach Keep Up et ce dans le mois qui suit l’accident.

    6. Le fait pour le membre de ne pas utiliser les prestations offertes par KeepUp ne l’autorise pas à exiger le remboursement de sa cotisation, que ce soit totalement ou partiellement. Aucune modification de prestation n’est possible pendant l’amortissement du carnet.
    7. Remboursements: un remboursement prorata temporis de la cotisation acquittée n’est possible que lorsque le membre s’est vu interdire l’exercice d’une activité physique par un médecin ou s’il a déménagé définitivement dans un lieu distant de plus de 30 kilomètres des centres KeepUp. Le certificat médical ou l’attestation de changement de domicile doit être donné aux personnels KeepUp en main propre.
    8. Services d’encadrement: Services d’encadrement offert pour les membres avec abonnement « KeepFit Challenge » .
      • Entretien en groupe visant à définir l’état de santé et physique de la personne.
      • Entretien en groupe visant à établir les besoins et les objectifs en matière d’entraînement.
      • Détermination d’un programme d’entraînement personnalisé si cela est expressément demandé au coach.
      • Surveillance et conseils permanents en matière d’entraînement/nutrition tout au long de la durée de l’abonnement.
      • Rendez-vous ponctuels de séance « d’information ».
      • Accès illimité aux séances dans le calendrier KeepUp.

      Le client qui s’engage pour un « KeepFit Challenge »peut suspendre son carnet de séance. Le membre KeepFit Challenge s’oblige à payer son abonnement en chaque début de mois.

    9. Que ce soit pour les séances Keep Up ou le KeepFit Challenge, le membre se doit de respecter son engagement jusqu’à la fin de son accord.
    10. Installations et appareils d’entrainement : L’utilisation faite par le membre des installations et appareils d’entraînement, de même que sa participation aux cours et manifestations exceptionnelles KeepUp, ont lieu à ses risques et périls. KeepUp décline expressément toute responsabilité pour les dommages subis par le membre qui serait victime d’un accident, viendrait à se blesser et/ou tomberait malade. La responsabilité KeepUp est expressément limitée aux dommages causés intentionnellement ou imputables à une négligence coupable. KeepUp répond dans les mêmes limites des dommages causés par ses coachs auxiliaires. KeepUp décline expressément toute responsabilité en cas de perte dans ses locaux d’objets de valeur appartenant à un membre.
    11. Le membre est tenu de respecter le règlement interne des salles et de se conformer aux directives du personnel KeepUp.
    12. Le membre répond des dommages qu’il causerait aux installations et appareils d’entraînement ainsi que de la perte d’objets mis à sa disposition (valeur fixée par les factures d’achat du matériel). Il est tenu de rembourser intégralement les frais de réparation et/ou de remplacement.
    13. Règlement intérieur: en cochant la case et signant de ses initiales, le membre déclare accepter les présentes clauses contractuelles et le règlement interne ci-présent, y compris ses éventuels amendements tels qu’ils sont affichés sur la page internet et/ou Facebook. Le membre déclare pouvoir exercer une activité physique.
    14. For: en cas de litige survenant à propos des présentes clauses contractuelles ou en lien avec celles-ci, le for est exclusivement au lieu du siège de KeepUp Sarl à Genève.