Saverio

Saverio

Head coach & owner

J’aime depuis toujours le sport car il est pour moi le cadeau que l’on fait à son corps. Mon amour de l’activité physique est une suite logique à mon cursus en tant que pratiquant mais également en tant que professionnel dans le milieu. En effet, depuis mon plus jeune âge je peux affirmer que j’ai pu tester et me perfectionner dans une multitude de sports (la liste serait trop longue à énumérer) grâce à ma curiosité personnelle mais également à mes études.
A la fin de mes études universitaire en 2013 j’obtiens mon Bachelor en Science du Mouvement et Médecine du Sport de l’université de Genève. J’exerce d’abord le métier de professeur en éducation physique et lance en parallèle mon activité de coach sportif pour me rapprocher de ma passion qu’est le Fitness. Durant la même année, j’intègre une entreprise indépendante en tant que responsable du secteur du personal training.
En 2015, ambitieux d’évoluer, je lance la société KeepUp Sàrl afin d’offrir des séances de groupe. Deux ans plus tard, fort de mon expérience et envie de voir mon entreprise grandir, je décide de lancer KeepUp Crossfit.
Mon parcours de compétiteur est également un atout pour mes compétences de coach. J’ai travaillé dur pour pouvoir participer à d’incroyables compétitions dans le circuit CrossFit. Ce qui n’a fait qu’amplifié mon goût pour le travail et l’envie de transmettre les valeurs qui s’y rapporte.
Mes formations en CrossFit (Cf level 1 et level 2 en cours) ainsi et surtout mes camps d’haltérophilie m’ont permis de parfaire mon coaching.
Je suis fier aujourd’hui d’avoir une telle équipe à mes côtés. Pour moi le CrossFit est synonyme de partage, de dépassement de soi et de bien-être.
Mon amour pour le « bien bouger » est devenu la philosophie et la racine même de notre structure que nous cesserons jamais de vous transmettre. Que vous soyez débutant ou compétiteur, soyez simplement avare d’apprendre et soyez prêt à vous dépasser.

Daniel

Daniel

Head coach

Né à Genève et d’origine bolivienne, vivant une période de ma vie à Londres, je m’installe définitivement à Genève à l’âge de 14 ans où j’entreprends quelques temps plus tard ma formation en Biologie à l’Université de Genève.
Je pratique alors le judo de manière régulière et c’est par le plus grand des hasards que je découvre le CrossFit en août 2011 en plein service militaire. 

Ce sport me fascine instantanément et je passe forcément par la case du passionné qui regarde des vidéos sur YouTube 24/24 pour tout savoir sur tout (ou en tout cas essayer…).
Je passe d’une pratique régulière (2-3 fois par semaine), à une formation de coach (CrossFit Level 1) en août 2012, à Bâle.

En 2014 j’entame une reconversion professionnelle complète en tant que coach de CrossFit à temps plein. J’approfondis ma formation pour obtenir mon CrossFit Level 2, ou je fais une rencontre qui me permet de travailler pour CrossFit HQ ponctuellement en tant que traducteur / interprète de formations Level 1 et Level 2 pendant 3 ans jusqu’en 2017. 

Depuis cette année là et diverses formations spécifiques les projets s’enchaînent et une évolution se fait pour être pleinement épanoui au sein de KeepUp CrossFit depuis décembre 2017! 

Je serais éternellement reconnaissant d’avoir découvert cette discipline, qui permet une évolution individuelle autant sur le plan physique que psychologique. Au fil des années, grâce à une rééducation alimentaire j’ai réussi à perdre plus de 20 kilos de manière durable. 

Pour moi, coacher c’est accompagner une personne qui se remet au sport, le découvrir tout simplement ou l’aider à atteindre un objectif précis. Un suivi autant sur le plan physique que psychologique.

 

Sergio

Sergio

Coach

Diplomé en Activité physique et Sports par l’Université de La Corogne (Espagne), mon enfance a toujours été entourée de sport tel que le football, la danse, le taekwondo, et l’athletisme.
J’ai commencé mon parcours professionnel en tant qu’entraîneur de lutte (grappling et MMA), sports dans lesquels j’ai participé en compétitions à niveau national pendant 5 ans.

Coach de Crossfit durant ces 5 dernières années, mes principaux atouts sont l’amour envers la didactique et le plaisir de voir progresser. J’ai coaché dans plusieurs salles ce qui m’a permis de voir différentes façons de faire et de vivre ce sport, et c’est depuis plus d’un an maintenant que j’ai la chance d’être à Keepup, où chaque jour me permet d’évoluer dans ce sport et dans le coaching.

Xavier

Xavier

Coach & OCR specialist

Je suis passionné de sport depuis toujours, depuis aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu travailler dans ce domaine pour partager ma passion. De tout petit à l’âge de 20 ans j’ai pratiqué l’escalade en compétition et notamment le bloc à haut niveau. Puis ayant mon master en poche et terminée mes études de staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) et là il a fallu trouver un travail. J’ai débuté à Genève comme préparateur physique en 2012.

En 2017 je rencontre Saverio qui me fait découvrir le CrossFit. Ayant quelques facilités j’adhère rapidement. Au début comme complément de mes entraînements pour la course à obstacles puis rapidement comme un sport à part entière.
Aujourd’hui après avoir appris cette discipline auprès de coach exceptionnels et surtout amis que sont Dan et Sav je suis devenu moi-même coach CrossFit en janvier 2020.
J’ai la chance de faire partie de l’aventure Keep Up et j’en suis très honoré et fier.

Sophie

Sophie

Ostéopathe & Coach

Depuis toute petite le sport fait partie intégrante de ma vie. Natation, danse, escalade, ski, randonnée, voile, inter-crosse, course à pied ont accompagnés mon enfance. Passionnée de mouvement j’ai toujours voulu comprendre comment le corps humain fonctionnait et comment on pouvait soutenir au mieux sa santé, je suis donc partie suivre des études d’ostéopathie à Lyon, durant cette période je bouge moins, j’étudie beaucoup, puis j’enchaine avec mon premier boulot qui rajoute beaucoup de stress et de pression et à ce moment là je le sens bien : mon état d’esprit et ma santé ne vont pas très bien.

C’est là que suite à un reportage sur Eurosport je pousse les porte d’une box de CrossFit, et je tombe instantanément sous le charme. Je découvre un sport qui allie de multiples compétences physique et psychiques, je vois tout de suite le côté global et adapté à chacun de cette méthode et cela s’inscrit parfaitement dans ma vision du corps, du mouvement, de la santé. En quelques mois de pratique je me sens bien autant dans mon corps que dans ma tête : je suis séduite.

Je passerais les 7 années suivantes à me former, à tester, à pratiquer, à repousser mes limites aussi et à enseigner ce sport. Level un puis deux, des cours de spécialisations comme “kids, strongman, gymnastique ou encore competitor”. La traduction de level one, la participations à divers workshops ou encore la transmission de mes propres séminaires m’ont énormément appris et apportés.

J’éprouve encore et toujours aujourd’hui la même excitation et un sentiment de bonheur et de fierté de pouvoir vous encadrer et vous voir évoluer au sein d’une structure de qualité comme KeepUp. Je m’efforce au quotidien de donner le meilleur pour vous aider à atteindre vos objectifs, soutenir votre santé et vous accompagner à atteindre votre meilleur potentiel, je me réjouis des futurs projets tous ensemble et j’ai hâte de vous voir à l’entrainement.

Morgane

Morgane

Mobility coach

Hello, Morgane, 26 ans, coach depuis 4 ans (titulaire d’un BPJEPS = diplôme français pour le fitness et la musculation) je donne des cours de mobilité pour KeepUp depuis plus d’un an. Découverte du Crossfit à KeepUp en 2019, j’ai tout de suite adhéré à cette vision d’esprit d’équipe, de repousser ses limites, de faire partie d’une grande famille. C’est vraiment un sport très complet tant au niveau physique que mental. Les entraînements ont eu un grand impact pour moi sur tellement de niveaux que ce serait trop long de tous les expliquer mais je conseille le Crossfit « bien fait/coaché» de KeepUp à toutes les personnes que je rencontre.

Et quand on dit Crossfit, on a le mot mobilité qui vient directement après. Pourquoi ? Parce que le premier n’est pas possible ou qu’à un certain point sans le deuxième. Kesako ? La mobilité c’est votre amplitude articulaire sur un mouvement donné, elle vous permettra de réaliser convenablement et aisément un ou plusieurs mouvements fonctionnels. Pourquoi être mobile des articulations c’est utile ? D’abord parce que quand ça gratte entre nos omoplates c’est quand même beaucoup plus pratique d’arriver à se gratter tout seul et puis surtout pour être plus performant, bien vieillir et empêcher les blessures. Et finalement, la mobilité est un des outils nécessaires si l’on a envie de progresser et pour développer/améliorer son bien être.

Chris

Chris

Weightlifting specialist

Bien que je passe beaucoup de temps à KeepUp CrossFit, je suis enseignant en éducation physique et géographie dans une école du canton.
J’ai toujours fait beaucoup de sport, de l’athlétisme puis plusieurs années de football américain dont 3 ans en première division en France avec deux titres nationaux et un titre européen.
Je suis rentré pour la première fois dans une salle de CrossFit en 2013 et j’ai utilisé le CrossFit pour en faire ma préparation physique pour le football américain.
En 2016, j’ai totalement arrêté le football américain pour me tourner vers le CrossFit et pourquoi pas essayer de me qualifier à des compétitions. Je fais ma première compétition en septembre 2016 et ensuite j’en ai enchainé plusieurs autant en individuel qu’en équipe.
Le but ultime de l’époque restait de se qualifier pour les Regionals, compétition qui regroupait les 20/30 meilleurs individuels et équipes (de 4, mixte) de chaque régions/continents du monde.
En 2018, j’ai pris la décision de m’affilié à CrossFit Riviera afin de monter une équipe pour essayer de se qualifier aux les Meridian Regionals avec Mareck Bigler, Aurélie Sprecher et Cynthia Mulhauser. En juin 2018, nous avons participé et remporté les Meridian Regionals 2018, compétitions qui regroupait les meilleures équipes du sud de l’Europe ainsi que le continent africain. Par la suite, nous avons été disqualifiés pour une raison administrative.
Avec les changements dans le milieu de la compétition de CrossFit (suppression des Regionals et mise en place de Sanctional Events), j’ai eu la chance de participer en catégorie Team de 3 Elite aux Wodapalooza en janvier 2019 à Miami avec Mareck Bigler et Jonas Müller ainsi qu’aux French Throwdown 2019 en Team de 4 mixte.
Depuis l’arrivée de mon fils, la compétition n’est plus ma priorité, je continue de m’entrainer en fonction de l’envie et du temps avec, bien sûr, un gros penchant sur l’haltérophilie et les wod en team.